Avis ClarkUp :

L'arme absolu pour la prospection commerciale ?


Analyse détaillée du système de prospection commerciale ClarkUp

Clarkup - outil de prospection commerciale pour trouver des clients


ClarkUp est un nouvel outil de prospection commerciale, tout en un, permettant de dénicher en quelques clics des leads qualifiés.

Pour trouver des clients, ClarkUp s'appuie sur la puissance des réseaux sociaux pour cibler et collecter automatiquement des packs de leads qualifiés, en fonction de vos critères de recherche.

L'outil de gestion commerciale permet de :

  1. Trouver des prospects sur LinkedIn, Facebook, Instagram et Twitter
  2. Importer des listes de contacts sur des pipelines
  3. Communiquer via des messages écrits ou vidéos personnalisés
  4. Générer des statistiques pour suivre les résultats
  5. Obtenir trois fois plus de conversion qu'un outil de gestion commerciale traditionnel

ClarkUp simplifie le travail long et fastidieux des équipes de force de vente. Il permet d'optimiser le travail de prospection commerciale en s'appuyant sur la puissance des réseaux sociaux.

L'outil de gestion commerciale permet de se concentrer sur l'essentiel, vendre ses produits et services tout en humanisant la communication avec les futurs clients.

Cet outil de prospection commerciale permet de cibler parfaitement les bons contacts, d'importer des leads qualifiés sur des pipelines pour ensuite les relancer individuellement grâce à un message ou une vidéo personnalisée.

Clarkup permet d'obtenir de forts taux de conversion et de ce fait, d'augmenter votre chiffre d'affaires.


1. Pourquoi faire de la prospection commerciale avec ClarkUp ?

ClarkUp, une solution innovante pour une prospection commerciale rentable.

Découvrez maintenant la vidéo de démonstration !

Comment fonctionne ClarkUp ?

Il suffit de se connecter à l'outil de gestion commerciale et d'utiliser son extension Chrome pour obtenir en un temps record une liste de leads qualifiés. Pour cela, il suffit de visiter les principaux réseaux sociaux : FaceBook, Instagram, LinkedIn, Twitter.

(Slack, Telegram, Discord sont en cours d'implémentation)

La magie de cet outil de prospection commerciale est qu'il peut enregistrer et créer une liste des internautes qui interagissent avec des publications. ClarkUp récupère toutes les personnes qui ont mis un J'aime, un Like ou laissé un commentaire.

Mieux! Clarkup extrait tous les gens qui font parti d'un groupe public ou privé ou qui se sont inscrits à un évènement. On parle ici de phase d'acquisition.

L'outil permet ensuite d'importer le pack de leads qualifiés dans une To Do List, appelée Pipe line. Il ne reste plus ensuite qu'à se connecter avec les prospects en les demandant comme amis et en leur envoyant un message personnalisé.

Un fois votre demande acceptée; vous pouvez envoyer un message ou une vidéo pré-enregistrée pour faire connaissance. ClarkUp s'occupe automatiquement de la création de vignettes ou de Gifs animés pour capter l'attention de vos interlocuteurs.

Résultat ! Les taux d'ouverture de vos messages sont x3 supérieurs.

Au fur et à mesure des avancées avec vos prospects, vous pouvez les déplacer dans votre Pipeline. Cela, vous permet de voir en un coup d'oeil, la progression de votre prospection commerciale.

ClarkUp calcule ensuite le chiffre d'affaire réalisé lorsque vous transformez vos prospects qualifiés en clients.

2. À qui s'adresse ClarkUp ?

Si vous souhaitez faire de la prospection commerciale B2B ou B2C,

ClarkUp est l'outil idéal pour mener à bien votre stratégie commerciale.

Si vous en avez assez de perdre du temps en faisant de la prospection commerciale en vous appuyant sur des listes de contacts qui ne sont pas optimales, ClarkUp peut vous aider !


Son système d'extraction de leads qualifiés et ses pipelines sont parfaits pour rentrer en communication avec les bonnes personnes et les amener, petit à petit, vers vos offres commerciales.


ClarkUp simplifie la tâche des équipes de force de vente et les aident grandement dans leur travail de prospection commerciale.


Extraire des listes de contacts en fonction des interactions à des posts, à l'appartenance à une groupe public/privé ou à la participation à un évènement, est extrêmement efficace en terme de ciblage pour trouver des clients.


ClarkUp a certes un coût. Mais ce nouvel outil de gestion commerciale, permet de réduire drastiquement vos investissements publicitaires.


En plus, l'outil de gestion commerciale fait grossir votre base de données clients et par répercussion... votre chiffre d'affaire.

ClarkUp est particulièrement adapté pour les :

2.1. Grands comptes, Marques, Franchises

L'utilisation d'un simple outil de gestion commerciale peut faire toute la différence par rapport à un marché très concurrentiel.

La plupart des grands comptes, marques et franchises utilisent des CRM pour gérer leur base client. (SaleForce, HupSpot, Soho... etc.)

Malheureusement dans 47% des cas, les grandes entreprises mondiales ne peuvent pas se fier pleinement à leur données, d'après une étude de Forrester consulting

Pour rappel :

A quoi sert un logiciel CRM ?

Un logiciel CRM sert à :

Etablir et à entretenir des relations commerciales avec de nouveaux clients ou des clients existants.

Gérer et à enrichir les bases de contacts

Améliorer la communication entre les équipes marketing et commerciales

Gérer les transactions et les devis

Fournir un excellent service client grâce à des notes sur ces derniers

Stimuler les ventes

Avec un outil de prospection commerciale comme Clarkup, il est possible d'aller beaucoup plus loin qu'avec un simple CRM.

Pourquoi utiliser ClarkUp ?

Il est complémentaire à un CRM car il utilise la puissance des réseaux sociaux comme LinkedIn, Instagram, Facebook, Twitter

L'outil permet d'extraire des leads qualifiés, trouver des prospects et clients

Le logiciel envoie des messages personnalisés écrits ou une vidéo directement via les réseaux sociaux sans passer par une boite mail.

ClarkUp aide à réchauffer les contacts froids en humanisant la relation

L'outil permet de faire du suivi commercial grâce à des pipelines

Il aide les équipes commerciales à prendre des rendez-vous, à mieux communiquer et à vendre plus.


Aujourd'hui, il est important d'établir une relation de confiance avec vos prospects et vos clients. Malheureusement, c'est derniers sont constamment sollicités.


ClarkUp est la solution pour faire de la communication multicanal.


Echanger avec une vidéo personnalisée directement via la messagerie d'un réseau social ou par mail attire l'attention des internautes et augmente les taux de conversion.


Les réseaux sociaux sont un véritable gisement de leads qualifiés qui peuvent aider votre force de vente à trouver des clients en quantité.

Cette nouvelle technique de vente fait déjà ses preuves outre-atlantique et transforme l'approche marketing des grandes entreprises.


ClarkUp est un outil de prospection commerciale complémentaire, indispensable. Les équipes commerciales des grandes marques et sociétés l'apprécient car il permet de vendre mieux... et beaucoup plus !


2.2. Entrepreneurs vendant des produits et services en ligne

Comment trouver des clients sur internet ?

En tant qu'entreprise, à partir du moment ou votre gestion commerciale est en place, votre problématique principale est, bien évidement, de savoir comment trouver des clients sur internet sans dépenser des fortunes ?

Tous les entrepreneurs du web se posent les mêmes questions:

Comment faire pour trouver des leads qualifiés ? Comment trouver plus de prospects et de clients ?

Tous les entrepreneurs du web se posent les mêmes questions:

Où trouver des leads qualifiés ?

Comment obtenir plus de prospects et de clients ?

Et tous les entrepreneurs au final font... la même chose. Ils achètent des listes "qualifiées" ou ils font de la publicité payante sur la toile.

C'est encore efficace. Mais ça coute cher ! Et surtout, il y a de plus en plus de concurrence. Résultat, les coûts augmentent chaque années.

De son côté, ClarkUp propose d'utiliser une autre stratégie commerciale.

L'outil de prospection commerciale diffère des autres solutions par sa capacité à exploiter la force des réseaux sociaux. Il permet à votre entreprise d'aller chercher les bonnes personnes, aux bons endroits.

L'outil de gestion commerciale extrait des leads qualifiés :

Sur Facebook via les J'aime, les likes, commentaires, groupes et évènements.

Sur LinkedIn via les Likes, commentaires, recherches, groupes et évènements.

Sur Instagram via les Likes, Followers et les commentaires.

Sur Twitter via les Likes, les followers, les following, les messages, les Listes

Tik Tok, Slack, Telegram et Discord (en cours d'implémentation).

Une fois les packs de leads qualifiés en votre possession, vous-même ou votre force de vente pouvez interagir avec vos nouveaux prospects, ciblés, en leur envoyant de manière plus naturelle des messages ou des vidéos personnalisées.

Cette méthode cartonne actuellement aux Etats-Unis.

En collectant et en contactant directement leurs futurs clients sur les réseaux sociaux, via messagerie et vidéo, les entreprises et entrepreneurs du web démultiplient leur taux de transformation et leur chiffre d'affaires.

2.3. Les coachs, formateurs et consultants

Comment obtenir plus de rendez-vous avec Clarkup ?

Afin de remplir leurs agendas, les coachs, les formateurs et les consultants n'ont pas le choix. Pour avoir des rendez-vous... il faut constamment prospecter.

Malheureusement cela prend du temps. Beaucoup trop de temps !

Trouver des prospects, fidéliser les clients existants et s'occuper en permanence de son marketing digital est non seulement chronophage... mais en plus... c'est usant.

Pour se libérer du temps et se consacrer pleinement à leur passion de l'accompagnement, les coachs, les formateurs et les consultants ne doivent absolument pas se tromper sur leur stratégie de prospection commerciale.

Aller faire du réseautage en physique sur des évènements c'est bien, mais utiliser les réseaux sociaux pour trouver des clients ciblés en automatique... sans se déplacer. C'est beaucoup plus rapide et plus rentable !

ClarkUp aide à obtenir trois fois plus de taux de conversion !

2.4. La vente en réseau, MLM

Utilisation de Clarkup pour le marketing de réseau - MLM

Le MLM appelé également marketing de réseau est un système de vente directe de produits qui fonctionne par cooptation.

Dans le MLM, les vendeurs en forment et en parrainent d'autres qui deviennent à leur tour vendeurs. Les parrains touchent une commission sur les ventes de leurs recrues et ainsi de suite.

Ce système de vente, MLM ou marketing multi-niveaux est à la base un système de vente à domicile américain. Il s'est démocratisé en Europe, dans les années 1950, grâce à la marque Tupperware. En France, plus de 600 000 personnes tirent un revenu de cette activité.

Pour faire simple. Dans le marketing de réseau, le MLM... plus on possède de filleuls, plus on est haut dans la hiérarchie... plus on gagne des commissions récurrentes.

Comme vous l'avez compris, ce business peut être très rémunérateur.  Le plus difficile est de recruter de nouveaux vendeurs (filleuls).

Clarkup est la botte secrète pour recruter de nouvelles personnes, pour faire des démonstrations de produits à domicile.

Grâce à cet outil de prospection commerciale, vous allez trouver très facilement de nouveaux vendeurs extrêmement bien ciblés, directement sur les réseaux sociaux!

Les vendeurs, eux, de leur côté, peuvent trouver rapidement des clients en fonction de leur localisation géographique, dans leur ville ou leur région.

Vive ClarkUp ! 😉

2.5. E-commerce, Dropshipping

Clarkup est la solution pour le e-commerce et le dropshipping

L'avantage d'utiliser ClarkUp, lorsque l'on fait de l'e-commerce ou que l'on pratique le dropshipping, est la possibilité de pouvoir trouver des clients à volonté.

Cet outil de prospection commerciale est un atout pour l'e-commerce.

Sa capacité à extraire des listes de contacts sur les réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn Instagram ou Twitter, en fait une solution de vente indispensable pour sa gestion commerciale.


Le plus dur dans l'e-commerce ou dans le dropshipping est de pouvoir se faire une place sur un marché très concurrentiel.

Lorsque les entreprises font de la publicité en ligne, les coûts par clic sont très élevés. De plus les internautes, étants de plus en plus éduqués, ne se laissent pas attirer aussi facilement qu'avant par les annonces.

Résultat, le R.O.I., le retour sur investissement n'est pas souvent au rendez-vous. Beaucoup d'argent est dépensé, pour au final, enrichir le réseau social avec des publicités très peu ou non rentables.

Certes ClakrUp a un coût, mais sa capacité, à trouver des prospects et à les convertir en clients, en fait un outil de vente redoutable. surtout si vous souhaitez vendre un produit ou un service haut de gamme.

2.6. Créateurs de contenu, Blogueurs

Que cherchent au final les créateurs de contenu et les Blogueurs ?

Obtenir plus de trafic

Un meilleur temps de lecture de leurs articles

Un référencement SEO optimal

Avoir une plus grande notoriété

Augmenter le taux de conversion

Clarkup solution parfaite pour un créateur de contenu ou un blogueur

Le gros avantage de ClarkUp est qu'il peut extraire des leads qualifiés en fonction des thématiques qui sont traitées.

Si l'on prend par exemple, la thématique du bien-être et que l'on souhaite cibler les personnes qui consomment du CBD. Rien de plus facile !